Retourner une commande

Avant de retourner un article, veuillez en faire la demande à l'aide du formulaire de retour. Ne renvoyez rien sans avoir reçu au préalable nos instructions. Tout retour non demandé à l'avance sera refusé. Vous avez changé d'avis ? Le produit ne répond pas à vos besoins ? Vous disposez d'un délai légal de 14 jours pour nous renvoyer gratuitement les produits. Votre achat vous sera remboursé. Satisfait ou remboursé !


1 - CONDITIONS DE RETOUR DES PRODUITS

- Les produits doivent être retournés dans leur emballage d'origine, complets et intacts, sans avoir été ouverts.
- Aucune pénalité n'est appliquée pour le retour de la marchandise. Le montant remboursé sera le montant payé, à l'exclusion des frais de retour.
- Certaines commandes en rupture de stock ne seront ni reprises ni remboursées.



2 - DÉLAIS DE RETOUR

- Nous disposons d'un délai de 14 jours à compter de la réception de la marchandise dans nos locaux pour procéder au remboursement.
- Nous vous rembourserons en utilisant le mode de paiement que vous avez utilisé pour régler votre commande.

Attention : les remboursements ne sont pas possibles après 14 jours pour les articles commandés spécialement et les articles en rupture de stock.



3 - PROCÉDURE DE RETOUR

- Avant tout retour, vous devez nous contacter par email en utilisant le formulaire de rétractation accessible depuis votre espace client.
- Votre e-mail doit nous parvenir au plus tard 14 jours après réception de votre commande.
- Votre email doit comporter votre numéro et nom de commande ainsi que la date de passation et de réception de la commande.
- Une fois que nous aurons reçu votre e-mail, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant les détails de la procédure de retour de votre commande.
- Vous pourrez alors organiser le retour du ou des produits concernés. "Déclaration de rétractation" pour nous renvoyer les marchandises Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de l'envoi de votre e-mail.
- Les frais de retour du ou des produits sont à votre charge.
- Nous vous recommandons d'utiliser un mode de transport qui vous permette de fournir une preuve d'expédition en cas de litige ; idéalement "l'accusé de réception" ou "la remise contre signature" font office de preuve que le colis est arrivé dans nos locaux.
- Afin d'éviter tout désagrément lié à des dommages survenus pendant le transport, n'hésitez pas à faire assurer votre envoi pour la valeur des marchandises qu'il contient.


- L'adresse de retour est la suivante

- 5 Avenue Marceau - 75116 Paris



4 - Retour après le délai légal de rétractation

Après expiration du délai légal de rétractation, un produit peut être retourné exceptionnellement avec l'accord du service client d'Carisa. Le colis de retour doit être conforme en tous points à la procédure de retour.

Si le colis de retour est jugé conforme et accepté par notre service d'acceptation, un remboursement sera effectué sous la forme d'un bon d'achat de la valeur des produits reçus, dont nous déduirons uniquement les remises effectuées lors de la passation de la commande. Le bon d'achat vous sera délivré dans les 14 jours suivant l'acceptation du colis retourné.



5 - Produits exclus du droit de rétractation

Le droit de rétractation visé au point 7.1 ci-dessus ne s'applique pas à

- Toutes les commandes passées par des professionnels
- Tous les produits commandés dont le prix dépend des fluctuations des taux des marchés financiers.
- Tous les produits fabriqués selon les spécifications du client (par exemple, les câbles coupés à la demande).
Veuillez noter que nous ne vous rembourserons pas si vous nous retournez le produit endommagé ou incomplet. Dans ce cas, le produit restera à votre disposition dans nos locaux.
Si aucune anomalie liée au transport n'est détectée par nos services, nous ne pouvons accepter le retour des produits.



6 - Information sur les frais de retour :

Les frais de retour sont à votre charge dans les cas suivants :

- Produits retournés dans le délai d'attente de 14 jours.
- Si la demande de service après-vente est hors délai, les frais de retour sont à votre charge.
- En cas d'erreur de votre part, les frais de retour sont à votre charge. Dans les cas suivants, nous prenons en charge les frais de retour :
- En cas de marchandises ou de colis endommagés (déclarés au transporteur au moment de la livraison)
- En cas d'erreur de notre part, nous prenons en charge les frais de retour.