Politique de Retour et de Rétractation

Nous voulons que vous soyez pleinement satisfaits de vos achats chez Carisa. Si, pour une raison quelconque, vous n’êtes pas entièrement satisfait de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la date de livraison pour retourner les articles non désirés.

  1. Conditions de Retour des Produits
  • Les produits doivent être retournés dans leur emballage d’origine, complets et intacts, sans avoir été utilisés.
  • Aucune pénalité n’est appliquée pour le retour de la marchandise. Le montant remboursé sera le montant payé, à l’exclusion des frais de retour.
  1. Délai de Retour
  • Vous disposez d’un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous informer de votre décision de rétractation.
  • Une fois que nous aurons reçu votre e-mail de demande de retour, vous disposerez de 14 jours pour nous retourner les articles.
  1. Procédure de Retour
  • Avant tout retour, vous devez nous contacter par e-mail à info@carisa.fr pour obtenir un bon de retour avec un numéro d’autorisation et pour discuter des modalités de leur renvoi.
  • Votre email doit comporter votre numéro et nom de commande ainsi que la date de passation et de réception de la commande.
  • Une fois que nous aurons reçu votre e-mail, nous vous enverrons un e-mail de confirmation contenant les détails de la procédure de retour de votre commande.
  • Les frais de retour des produits sont à votre charge, sauf en cas d’erreur de notre part ou de produits défectueux.
  • Nous vous recommandons d’utiliser un mode de transport qui vous permette de fournir une preuve d’expédition en cas de litige ; idéalement “l’accusé de réception” ou “la remise contre signature” font office de preuve que le colis est arrivé dans nos locaux.
  1. Adresse de Retour

Les produits doivent être retournés à l’adresse suivante : Unit 2, Floats Road, Roundthorn Industrial Estate, Manchester. M23 9LJ – Carisa Designer Radiators

  1. Produits Exclus du Droit de Rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux :

  • Produits fabriqués selon les spécifications du client ou nettement personnalisés.
  • Produits qui ont été installés ou utilisés après la livraison.
  • Produits endommagés après la livraison pour des raisons autres que leur défaut ou leur mauvais fonctionnement.
  • Produits retournés incomplets ou en mauvais état, sans leur emballage d’origine, accessoires ou notices.
  1. Remboursement
  • Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent.
  • Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception des produits retournés ou de la preuve d’expédition des produits (la date retenue étant celle du premier de ces faits).
  1. Frais de Retour

Les frais de retour sont à votre charge dans les cas suivants :

  • Produits retournés dans le délai d’attente de 14 jours sans raison particulière.
  • En cas d’erreur de votre part lors de la commande.
  • Si le produit a été expédié, les frais de retour seront déduits du montant remboursé en cas d’annulation pour des raisons non liées à la qualité du produit. Par exemple, si vous décidez d’annuler votre commande pour des raisons personnelles après l’expédition, les frais de retour seront déduits du montant à rembourser.

Dans les cas suivants, nous prenons en charge les frais de retour :

  • Produits ou colis endommagés (déclarés au transporteur au moment de la livraison).
  • En cas d’erreur de notre part dans la commande.